Depuis la pittoresque région de l'Entre-Deux-Mers, nous vous apportons notre vin blanc, Solicantus. 'Soli' signifiant sol et 'Cantus' signifiant mélodie en latin. Fidèle à sa parole, le vin a la richesse et l'abondance d'un beau terroir qui livre dans votre verre ce que les vignes bordelaises produisent de plus fruité et aromatique.

 

Le vin est un assemblage de Sémillon, Sauvignon Blanc, Sauvignon Gris et Muscadelle qui se marient harmonieusement. Non boisés, notre vin est conservé avec fraîcheur et vitalité. Prenez le temps d'apprécier ses parfums, et nous vous guiderons à travers un jardin plein de fleurs, d'agrumes et de fruits du verger. En bouche, le vin est vif avec de belles acidité et minéralité. Il est léger, facile à boire et délicieusement fruité.

 

Cultivées sur des sols argilo-calcaires, nos vignes de Sémillon ont 40 ans, le Sauvignon blanc, le Sauvignon Gris et la Muscadelle ont 18 ans. Les vignes ont été vendangées début septembre et vinifiées en cuves.

 

Solicantus blanc s'appréciera seul a l'aperitif ou peut être associé à la plupart des aliments.

Dégustation

Le vin vous promène à travers un jardin plein de finesse florale, de fruits du verger et d'agrumes. Il se termine par une bouffée coquette de melon, de litchi et d'ananas.

En bouche, le vin est une poésie de pêches, abricots, poires, fleurs d'oranger, chèvrefeuille, nectarine, pommes vertes et saveurs d'agrumes qui se marient à une acidité acidulée et une minéralité d'acier. Son temps sur lies confère au vin sa texture beurrée, et ses caractéristiques briochées se manifestent harmonieusement.

Vinification 

Vinifié pendant trois semaines minimum. Sur lies 4 ou 5 mois avec brassage des lies tous les 2 jours.
Le vieillissement se fait dans les cuves inox. L'Entre Deux Mers est un vin qui garde sa fraicheur, son fruité et sa légèreté.

IMG_1396_small.jpg